Le MaMA Festival est de retour du 13 au 15 octobre !
Après l’annulation de l’édition 2020, le MaMA festival sera de retour à Paris du 13 au 15 octobre 2021 et animera le 18e arrondissement de ses concerts et conventions.
Enfin ! Se retrouver. Tous et toutes ensemble ! Le secteur de la musique connaît une fois de plus une vaste transformation. Après le choc, toute la filière musicale est en reconstruction.
Les changements récents, principalement sous l’effet de la numérisation, ont déjà entraîné des modifications culturelles et économiques significatives au sein de l’écosystème de la musique. Les conséquences de l’ère post-Covid, impliquent des défis à grande échelle que cette branche de l’économie créative doit adopter.
Quelles perspectives ? Quelles craintes ? Quelles idées ? Quelles tendances ?…
Jamais nous n’avions eu autant besoin de nous réunir, de faire le point, à l’échelle locale et internationale, et d’envisager à l’unisson l’avenir de notre secteur.
Évidemment, cette 12e édition, sous un ciel inédit, devra se dérouler dans le respect des protocoles sanitaires pour la sécurité de tout.e.s : le grand public, les artistes, les professionnel.le.s, les intervenant.e.s, les équipes… tout sera mis en place pour que l’événement puisse se dérouler dans les meilleures conditions et permette à chacun et chacune de savourer ces moments de retour à la vie !
Côté Festival, plus de 80 concerts seront à l’affiche, une affiche toujours pointue et éclectique, qui mettra plus que jamais l’accent sur l’émergence et aura à cœur, tout particulièrement pour cette édition, de valoriser la scène française et européenne.
Côté Convention, c’est plus de 150 conférences, débats, ateliers et rencontres diverses qui seront proposés aux professionnel.le.s ! Les parcours s’éditorialisent pour donner toute leur place dans les débats aux enjeux sociétaux, à l’étude des business modèles et aux politiques culturelles.
Pour cette édition exceptionnelle, nous mettrons ensemble l’accent sur le bilan et les conséquences de la pandémie, mais surtout des perspectives d’avenir, l’écriture du monde d’ “après”, celui que notre filière doit pouvoir imaginer dans un élan responsable et solidaire.
Nous avons hâte de vous retrouver et de partager ce MaMA ouvert sur demain !
L’équipe MaMA.
Le programme Festival
Mercredi 13 octobre : Anna Leone, Dirtsa, Franky Gogo, Joseph Schiano Di Lombo, KasbaH, Ko Shin Moon, LAAKE, Le Juiice, Le Noiseur, Moji x Sboy, Naë, Sofiane Saidi, Taxi Kebab, Terrier, Thaïs Lona, Thérèse, UssaR…
Jeudi 14 octobre : 100 Blaze, Annael, Bianca Costa, David Numwami, Gargäntua, James BKS, Jo Raharison, KT Gorique, Leys, Lulu Van Trapp, Marina Satti, Merryn Jeann, Mr Giscard, Souleance Live Band, Structures, VIKKEN, Zinée…
Vendredi 15 octobre : Alvin Chris, Ami Yerewolo, BabySolo33, Blumi, Chlobocop, DeLaurentis, Ilgen-Nur, JOY.D, Kety Fusco, Lucie Antunes, Meskerem Mees, MIMAA, November Ultra, Ojos, Roxaane, Sarah Maison, Yndi, Zuukou Mayzie…
Et retrouvez toute la programmation Conventions en détail ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Surtout ne votez pas pour eux” une comédie interactive à découvrir à l’Alhambra
Lors du conseil des ministres un conseiller politique est chargé de remplacer le Chef de l’État, souffrant. Les ministres officiels, déboussolés, se font porter absents… Ne se laissant pas déstabiliser, le conseiller va devoir choisir les nouveaux ministres parmi...
“XXX” et “Bullet time” un double plateau à découvrir au Carreau du Temple
Chorégraphes émergentes, Pauline Tremblay et Maya Masse explorent la disparition volontaire et la résistance à la violence, alliant imprévisibilité et musique live, à l’interface des sphères intimes et sociétales. À l’interface des sphères intimes et sociétales, deux femmes chorégraphes,...
“Vos 2 Vils” une pièce de Georges Feydeau à La Comédie Saint-Michel
Prenez la pièce la plus drôle de Feydeau : “Mais n’te promène donc pas toute nue”, ajoutez y 4 comédiens un peu frapadingues, faites sauter le mélange obtenu dans une préparation de café théâtre, incorporez doucement quelques couplets de...